Rendons notre centre-ville encore plus attractif !
En cette fin d'année, les Arrageois ont l'occasion de se promener dans les allées du marché de Noël installé sur la Grand'Place. Le succès de ce marché de Noël est à mettre sur le compte de l'investissement de l'ensemble des commerçants arrageois. Nos commerçants sont bien au rendez-vous !
Cependant, afin d'améliorer l'attractivité commerciale de notre ville, il sera nécessaire d'effectuer un bilan de l'activité de nos commerçants durant cette période. Il sera utile de savoir si l'installation de forains sur la place Foch aura été ou non un succès.
Une fois cette période des fêtes passée, le soutien à nos commerçants restera évidemment d'actualité : c'est l'une des priorités pour notre groupe Front National.
Encore une fois, les commerçants sont un atout indéniable pour la vitalité de notre centre-ville. Nous ne les remercierons jamais assez pour leur travail durant toute l'année : sans eux, notre centre-ville serait mort.
Afin d'aider nos commerçants, nous renouvelons notre proposition de zone bleue en centre-ville. Nous sommes pragmatiques. La piétonnisation de la place des Héros peut se concevoir à certaines périodes. Mais les automobilistes doivent pouvoir se garer tranquillement et gratuitement à proximité des rues commerçantes : pensons aussi à la mise en place de bornes autorisant le stationnement durant 30 minutes. Les consommateurs vont dans les grandes surfaces, car il est facile pour eux de stationner gratuitement ! De même, il ne faut plus autoriser un m² de grande surface supplémentaire, ni de nouvelles chaînes de restaurants en périphérie.
Concernant la circulation en centre-ville, très difficile en semaine, il est nécessaire de revoir ce plan de circulation qui décourage les gens de venir dans le centre pour y faire des achats. Nous renouvelons notre proposition consistant à permettre aux automobilistes d'aller de la rue Saint Aubert jusqu'à la gare, en passant par la rue Gambetta : il s'agit de mettre fin au goulot d'étranglement devant la Banque de France.
Ecoutons et soutenons les commerçants arrageois.
Joyeux Noël et excellentes fêtes de fin d'année à tous !
Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX
Tribune Décembre 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :