Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune Novembre 2015

Publié par FN Arras sur 5 Avril 2016, 21:28pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune Novembre 2015

Soutenons nos retraités !

Alors que la période des fêtes approche, nous ne pouvons nous empêcher d'avoir une pensée pour les retraités Arrageois devant affronter les taxes locales.
Après l'annonce du remboursement de ces taxes locales pour les veuves et veufs modestes, des questions demeurent pour ceux qui ont déjà réglé leurs impôts.
Nous avons été contactés par certains retraités Arrageois pour nous expliquer leurs situations difficiles. Les impôts réclament ainsi à un retraité, pour la première fois de sa vie, plus de 200 euros au titre de la taxe d'habitation. Autre exemple, une retraitée touchant 950 euros de retraite devra s'acquitter de 490 euros de taxe d'habitation et ce malgré sa situation de veuve depuis plus de vingt ans.
Pour expliquer ces situations, rappelons que les personnes de plus de 60 ans sont exonérées de la taxe d'habitation dès lors que leur revenu fiscal de référence est inférieur 10 686 euros pour les personnes ayant une part fiscale, et 13 539 euros pour celles ayant 1,5 part. Mais rappelons aussi que cette demi-part a été supprimée en 2008 par Nicolas SARKOZY ! Cet avantage disparaissant, des retraités dont la pension ne dépasse pas 1 000 euros ont ainsi franchi le seuil déclenchant le paiement des taxes. Bien que le gouvernement a fait marche arrière, des retraités ont déjà payé... et ne savent pas quand ils seront remboursés...
Ces retraités n'y comprennent plus rien. Il ont eu une dure vie de labeur... pour ensuite recevoir une petite retraite... Le fait d'avoir de petits revenus les exonérait de devoir payer des impôts. Aujourd'hui ils se retrouvent confrontés à un imbroglio concernant le paiement des taxes locales. Certains retraités ont la chance de pouvoir bénéficier encore de la solidarité familiale, d'autres doivent faire face seuls.
Le Front National ne peut rester insensible à ces situations. Il est temps que les politiques protègent réellement les plus vulnérables, et cessent d'adopter des dispositions injustes pour contrebalancer leurs incompétences en matière de gestion des deniers publics.
Lorsque nous serons aux responsabilités, nous protégerons nos retraités. Ils ont tous un point commun : ils sont la France des oubliés !

Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents