Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune Juillet- Août 2016

Publié par FN Arras sur 3 Juillet 2016, 21:17pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune Juillet- Août 2016

Que les responsables politiques écoutent le bon sens populaire…


Soutien aux services de proximité
Ces dernières semaines, les Arrageois ont connu des problèmes de distribution de leur courrier. Nous connaissons déjà les problèmes de logistique inhérents à la nouvelle plate-forme de distribution de courrier mise en service à Actiparc. A ce problème, les habitants d’Arras sud ont découvert que leur bureau de poste (Griffiths) sera fermé jusqu’à la fin août. La fermeture de ce bureau de poste pénalisera les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées… L’ouverture d’une poste à Torchy est le minimum que sont en droit d’attendre les habitants.

Non à l’argent qui part en fumée
Pour le week-end de « Rendez-vous sur la place », la municipalité avait décidé de faire une mascletà : un feu d’artifice de jour, très bruyant et très enfumé. A la suite d’une mauvaise communication sur cet évènement, beaucoup d’Arrageois se sont étonnés de ces bruits de pétards… Rappelons que nous sommes en plein état d’urgence… Ces bruits n’ont eu pour effet que de terrifier des enfants. A l’avenir, il serait bon de prévoir des évènements en concordance avec les attentes des habitants… Il s’agit après tout de leurs impôts…

Donnons la parole aux habitants
Les deux sujets évoqués précédemment démontrent que la parole des habitants n’est pas toujours écoutée. Ceci est vrai également pour des sujets importants relevant directement de la compétence de la municipalité : armement de la police municipale (en vue de la protection des policiers municipaux), l’accueil de migrants clandestins à Arras… Ces sujets méritent la consultation des Arrageois. Le recours à un référendum local pour chaque sujet impactant dans la durée l’ensemble des habitants est nécessaire.
La vraie démocratie est de respecter le choix du peuple. Cette exigence de démocratie vient de nous être rappelée par les Britanniques ayant voté pour le Brexit !

Nous profitons de cette tribune pour souhaiter d’excellentes vacances d’été à celles et ceux qui auront la possibilité d’en prendre.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents