M. Leturque nous impose la présence de migrants-clandestins à Arras !
Dans le contexte du démantèlement de la jungle de Calais ainsi que de l’accueil par la France de près de 30 000 migrants sur deux ans consécutivement au plan de relocalisation décidé par la Commission européenne, le ministère de l’Intérieur impose un schéma visant à disséminer 12 000 migrants dans toutes les régions de France. Déjà, des villages ont été sélectionnés par les préfectures sans aucune concertation préalable avec les populations locales concernées.
A Arras, M. Leturque a commencé à accueillir des migrants sans consulter les habitants.
Lors du Conseil municipal du 3 octobre dernier, notre groupe « Rassemblement Bleu Marine pour Arras » a déposé une motion « Ma commune sans migrants » permettant de marquer clairement l'opposition de notre commune à l'accueil de migrants-clandestins et créer un rapport de force avec les politiques décidées par le gouvernement socialiste.
Sans surprise, cette motion fut rejetée par les autres groupes au Conseil municipal.
LR, UDI, PS, Verts : même combat. Ils ont rejeté cette motion en jouant sur l'émotion : ne pas accepter d'accueillir ces migrants signifierait que nous sommes ignobles et sans cœur... Parmi toutes ces attaques, aucun argument concret, aucune solution pour nos compatriotes. Il s'agit d'une attitude uniquement compassionnelle faisant penser au monde des Bisounours.
Nous dénonçons cette attitude voulant culpabiliser les Français s'ils n'acceptent pas d'accueillir des migrants. Rappelons que ces derniers sont pour la plupart de jeunes hommes venant en France pour des raisons économiques.
Seul le Front National fait de la Politique en pensant avant tout à l'intérêt des Français !
Nous redemandons au Maire d'Arras de :
- s'opposer au plan d'accueil des migrants-clandestins et donc de ne plus en accueillir, afin d'éviter tout appel d'air incitant à la venue d'autres migrants ;
- ne verser aucune subvention aux associations promouvant l'immigration massive ou l'accueil de migrants en situation irrégulière ;
- consulter les Arrageois sur leur souhait ou non de voir des migrants s'installer dans leur commune.
Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX