Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune Janvier-Février 2017

Publié par FN Arras sur 22 Janvier 2017, 18:04pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune Janvier-Février 2017

Que nos meilleurs vœux pour les Arrageois se réalisent enfin

 

En ce début d'année, en plus des vœux traditionnels de santé et de bonheur que nous vous adressons, nous formulons des vœux pouvant se concrétiser par la simple volonté politique.

Lorsque certains parlent d'une Ville n'augmentant pas ses impôts, nous constatons avec regret que la pression fiscale augmente réellement à Arras. En effet, bien que les taux d'imposition n'augmentent pas, les bases notifiées sont revalorisées. Afin de compenser cette revalorisation des bases, il est nécessaire de baisser les taux d'imposition (taxe d'habitation...). C'est notre demande récurrente depuis le début de ce mandat.

Lorsque certains parlent d'une Ville attractive pour les commerces, nous constatons avec regret que des commerces de centre-ville continuent de fermer du fait du développement des grandes surfaces en périphérie mais aussi des loyers trop élevés. Ainsi, l'Hôtel d'Angleterre est fermé à la suite de charges trop lourdes mais aussi de loyers trop importants à payer à la Ville d'Arras : rien que 1 500 euros par mois à verser à la Ville pour la véranda, selon l'hôtelier.

Dès le début du mandat, nous avons proposé que la municipalité fasse jouer son droit de préemption afin d'aider les commerçants dans leur installation et limiter l'augmentation des loyers, évitant ainsi la spéculation.

Nous avons proposé des aides aux commerçants en appliquant en permanence le minimum prévu par la loi pour la TLPE – Taxe Locale sur les enseignes et Publicités Extérieures.

Lorsque certains parlent de plan de formation à la prévention de la radicalisation en réponse aux attentats et à l'insécurité, nous répondons que cela va de pair avec l'armement des policiers municipaux. L'Union syndicale professionnelle des policiers municipaux rappelle que le criminel ou terroriste ne fait pas la distinction entre les uniformes. Nous redemandons à Monsieur le Maire de tout mettre en œuvre pour que nos agents municipaux exercent leurs missions en toute sécurité. Soyons pragmatiques : c’est une police de proximité, en première ligne dès qu’un événement se produit. L'armement doit faire partie de l'uniforme.

 

Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents