Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune Mars 2017

Publié par FN Arras sur 3 Mars 2017, 17:19pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune Mars 2017

Rapport d’Orientation Budgétaire : baisse des recettes… à qui la faute ?

 

Lors du Conseil municipal du 6 février 2017, il nous a été présenté le Rapport d’Orientation Budgétaire. La tendance est mauvaise : hausse des dépenses de fonctionnement, hausse de la dette et baisse de l'épargne. Monsieur le Maire explique la baisse des recettes par « une diminution des dotations de l’Etat ». Cette excuse, on nous la répète depuis 2014. Lors de notre intervention, afin de remettre les pendules à l’heure et pour rafraîchir les mémoires, nous avons rappelé à Monsieur le Maire les déclarations de ses amis et alliés politiques notamment du Président du Conseil régional, Monsieur Bertrand, qui en 2012, jugeait qu’il fallait réduire davantage ces dotations afin de forcer les collectivités à « mieux cibler leurs investissements, à baisser leurs dépenses de fonctionnement et à réduire leurs effectifs ». Dont acte. Nous avons soumis ces précieux conseils à Monsieur le Maire. Dans les rangs LR-UDI, on n’est plus à une contradiction près.

Les journalistes locaux présents lors de ce Conseil municipal n’ont pas retranscrit nos observations ; c'est dommage. Chers Arrageois, nous vous laissons juges.

 

 

Malaise à l’hôpital d’Arras.

 

La fièvre monte et les soignants toussent. Depuis quelques semaines, le personnel hospitalier est en grève tout en continuant à assurer leur service. Diminution de lits alors même que la population française augmente et vieillit, et gouvernance purement économique, ont sclérosé le système. L’épidémie de grippe en a révélé les failles. Ne parlons pas des urgences encombrées de patients mal orientés ne nécessitant pas d'une prise en charge hospitalière. Rappelons que dans ces urgences, les malades attendent de longues heures avant d'être pris en charge par le personnel soignant. Sans compter le manque de personnel et l’agressivité de certains malades. Tous les ingrédients sont réunis pour créer une situation inadmissible au 21ème siècle. Redonner les moyens humains et matériels à nos hôpitaux est une urgence absolue pour tous nos concitoyens.

 

Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents