Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune Avril 2017

Publié par FN Arras sur 14 Avril 2017, 13:17pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune Avril 2017

Budget : indicateurs financiers dégradés.

Le budget fut à l'ordre du jour du Conseil municipal du 3 avril dernier. Nous avons constaté une diminution des dépenses réelles de fonctionnement due à une baisse des subventions au Centre Communal d'Action Sociale et aux associations : c'est dommage. Pourtant, au niveau des ratios, ces dépenses de fonctionnement restent bien supérieures à la moyenne nationale. La situation est également mauvaise concernant les dépenses d'équipement selon les ratios.

Cette situation empêche une réduction réelle de l'endettement. L’encours de la dette / population est aussi nettement supérieur à la moyenne nationale pour des villes équivalentes à Arras. Et pourtant, nous ne sommes pas à l’abri d’une augmentation des frais financiers. Les taux d’intérêt peuvent augmenter. Ce budget reste un budget dépensier.

Nous avons proposé l’étalement des investissements et le désendettement de la Ville. Cela permettrait ensuite d’enclencher une baisse réelle des taux d’imposition.

En effet, certes les taux n’augmentent pas, mais les bases sont revalorisées : donc, la pression fiscale augmente inévitablement.

Pour vous soulager de cette pression fiscale, vous habitants d'Arras, il est donc nécessaire de baisser réellement les taux d’imposition.

Nous savons que pour la construction d’un budget, il faut tenir compte de contraintes.

Mais des collectivités ont réussi à diminuer les taux d’imposition malgré les contraintes budgétaires. Que ce soit pour la baisse des dépenses de fonctionnement, de la dette ou des taux d'imposition, il n’y a rien de démagogique à cela, ce sont avant tout des choix politiques.

Adapter le nouveau règlement du cimetière.

Le nouveau règlement a empêché des personnes d'accéder aux tombes de leurs proches, l'accès par les voitures étant limité. Réfléchissons à une alternative telle qu'une navette pour les personnes à mobilité réduite.

Une ville pas si apaisée.

Quatre véhicules ont brûlé dans la nuit du 8 au 9 avril dans le quartier des Blancs-Monts. Subventionner des associations de quartier n'est pas la panacée. Renforçons-y les forces de police : c'est aussi un choix politique.

Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents