Merci aux Arrageois !
Merci aux Arrageois nous ayant fait confiance lors des dernières élections législatives. Avec plus de 3 000 voix sur Arras, nous doublons notre résultat par rapport aux dernières élections municipales de 2014. Ce résultat confirme l’ancrage territorial du Front National dans l'Arrageois, première force d'opposition à la présidence Macron, ainsi que notre travail de terrain auprès des habitants.
Dans nos activités d’élus, nous sommes à votre écoute et relayons vos demandes lors des Conseils municipaux.
Nous sommes une opposition constructive et exigeante : des élus libres.
Dans nos positions, nous restons constants : demandes récurrentes de la baisse de la fiscalité par la baisse réelle des taux d’imposition, soutien aux commerces de centre-ville, armement de la police municipale, recours aux référendums locaux…
Certaines de nos propositions sont reprises par la Majorité municipale : renforcement de la vidéo-protection.
Nos idées trouvent leur pertinence vérifiée à court terme : c’est le cas des rythmes scolaires. Dès la campagne des élections municipales de 2014, nous avions alerté Monsieur le Maire en lui disant qu’il n’était pas utile de se précipiter à appliquer la réforme de la semaine des quatre jours et demi. Cette réforme avait un coût important pour la Ville et désorganisait les clubs de sports accueillant les enfants le mercredi… L’actuel gouvernement, constatant ses résultats peu probants, remet en cause cette réforme. Il laisse le choix aux communes de revenir à la semaine des quatre jours. Si nos recommandations de prudence avaient été suivies en 2014, nous aurions pu économiser un million d’euros par an.
Notre rôle est de rester vigilant et de faire des propositions de bon sens au niveau local : nous avons d’ailleurs dénoncé la baisse de l’autofinancement et l’augmentation de l’encours de la dette de la Ville, du fait de l’absence d’étalement suffisant des investissements dans le temps.
Nous continuerons à prôner la consultation des habitants et l’instauration de référendums locaux : sur la question des rythmes scolaires et de l’armement de la police municipale…
Bonnes vacances d’été à tous !
Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX