Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune Janvier - Février 2018

Publié par FN Arras sur 21 Janvier 2018, 18:56pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune Janvier - Février 2018

Pour un plan de circulation et une politique du stationnement réalistes !

 

En ce début d'année, nous adressons à vous Arrageoises et Arrageois nos meilleurs vœux de bonheur, de réussite et de santé.

En plus de ces vœux, nous formulons le souhait qu'Arras bénéficie d'un nouveau plan de circulation ainsi que d'une politique du stationnement moins radicale pour les automobilistes.

- un nouveau plan de circulation : Arras est connue pour ses embouteillages à certaines heures de la semaine. Nous avons déjà mis en évidence la problématique de l'axe rue Saint Aubert et rue Gambetta : les sens de circulation opposés de ces rues entraînent un goulot d'étranglement devant la Banque de France. Un exemple parmi d'autres caractérisant les difficultés de circuler sereinement. Il est temps de revoir ce plan de circulation pour fluidifier le trafic. Il serait également intéressant de revoir la synchronisation des feux tricolores. Réduire les embouteillages réduira la pollution.

- une nouvelle politique du stationnement : depuis trop longtemps, à cause du stationnement payant, il est difficile aux automobilistes de stationner sereinement en ville pour effectuer leurs achats. Il est plus aisé de stationner gratuitement sa voiture sur le parking de l'une des enseignes de la grande distribution (nombreuses à Arras) pour effectuer tranquillement ses achats. Afin de soutenir le commerce de centre-ville, il est ainsi nécessaire que les automobilistes ne soient pas verbalisés à la moindre occasion. Depuis le 1er janvier, le stationnement payant est dépénalisé. En lieu et place de la contravention, nous devrons nous acquitter d'un forfait post-stationnement (FPS). Pour contourner cette réforme coûteuse pour la Ville devant se doter de nouveaux horodateurs, il aurait été plus sage d'augmenter le nombre de places de stationnement gratuit ou de créer des zones bleues (stationnement limité à 1h30 maximum). La distribution de disques revient moins chère et permet aussi de limiter les voitures-ventouses.

Soyons pragmatiques et ne dérivons pas dans une idéologie anti-voiture.

 

                                                                       Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents