Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune Janvier 2019

Publié par RN Arras sur 15 Janvier 2019, 10:15am

Catégories : #Tribune Arras

Tribune Janvier 2019

Pour 2019, souhaitons une ville encore plus attractive !

 

Lors de sa présentation des vœux, Monsieur le Maire a cité, comme priorité pour 2019, la redynamisation du centre-ville et donc l'attractivité d'Arras : si ce sujet est abordé, c'est que son bilan est mitigé dans ce domaine. Un indicateur pour apprécier l'attractivité de notre ville : le nombre d'habitants. Certes Arras reste au-dessus des 40 000 habitants, mais compte 439 habitants de moins qu'en 2011. Nous sommes encore très loin de l'objectif fixé à 46 000 habitants d'ici 2030.

Lorsque nous parlons d'attractivité, il ne s'agit pas de se contenter de musées pour touristes, bars, restaurants, agences bancaires ; il est nécessaire d'encourager l'installation de tous types de commerces. Attirons aussi les classes moyennes et les jeunes ménages qui privilégient la périphérie de notre ville à cause de la fiscalité : à Arras, la pression fiscale a augmenté de par la revalorisation des bases.

Monsieur le Maire parle de la redynamisation nécessaire des rues Saint-Aubert et Méaulens, ainsi qu'une remise à plat de la politique du stationnement. Ce sont de bonnes intentions, mais que de temps perdu ! Depuis le début du mandat en 2014, notre groupe ne cesse de réclamer que la revitalisation commerciale soit la priorité n°1. Dans notre tribune de juillet dernier, nous rappelions qu'il était « nécessaire de régler le problème des entrées et sorties du cœur de ville (rue Saint-Aubert et rue Méaulens), et le problème des logements vacants ».

Nous réitérons ainsi nos propositions pour dynamiser notre centre-ville par l'arrivée de nouveaux commerces et de nouveaux habitants :

  • en augmentant le nombre de places de stationnement gratuit et en créant des zones bleues (stationnement limité à 1h30 par exemple),
  • en retravaillant le plan de circulation pour faciliter l'accès des automobilistes dans le centre-ville,
  • en n'autorisant plus un m² de grande surface supplémentaire,
  • en encourageant le retour des classes moyennes et des jeunes ménages par la baisse des taux d'imposition.

Nos interventions sur le blog du Rassemblement National Arrageois (RN Arras blog).

 

                                                           Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents