Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune Avril 2019

Publié par RN Arras sur 12 Avril 2019, 17:17pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune Avril 2019

Crise des « gilets jaunes » : des réponses politiques, vite !

 

Nous sommes arrivés au terme du « grand débat national » voulu par M. Macron. A la suite de la crise sociale incarnée par les « gilets jaunes », des « débats » se sont déroulés dans toute la France et notamment à Arras. Rappelons que les Français sont un peuple qui aime débattre pendant et même hors campagnes électorales : ils n’ont pas attendu M. Macron pour commencer à débattre…

Plusieurs constats. Tout d’abord, il existe un problème de représentativité concernant les participants aux rencontres organisées par le gouvernement : les classes populaires et les jeunes étaient peu présents. Ensuite, la colère d’une grande partie de nos compatriotes est toujours aussi forte. En effet, ce « grand débat » est apparu comme un moyen pour M. Macron de gagner du temps. Il n’existait pas de réel intérêt à organiser ces réunions alors que les revendications des « gilets jaunes » étaient bien connues : baisse de la pression fiscale sur les classes moyennes et populaires (taxes et impôts divers), et prise en compte de l’avis des citoyens par l’instauration de référendums… Les Français attendent des réponses politiques !

Pour l’instant, nous pouvons être inquiets sur la volonté d’écoute du gouvernement. En écoutant certains ministres, leurs prévisions sont : un retour probable de la taxe carbone, l’augmentation des tarifs de l’électricité et le recul de l’âge de la retraite… Nous sommes bien loin des revendications des « gilets jaunes » et d’une grande partie des Français. Le fossé se creuse ainsi entre M. Macron et le peuple. Selon une dernière étude d’opinion, 86 % des Français veulent un changement de politique économique et sociale.

En démocratie, les questions politiques sont tranchées par les élections. Pour régler les conflits, il existe ainsi un moyen très simple et démocratique prévu par notre Constitution : la dissolution de l’Assemblée nationale.

Nos interventions sur le blog du Rassemblement National Arrageois (RN Arras blog).

 

                                                           Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents