Soutien à nos policiers !
En ce début octobre, la police a été frappée en son cœur par l’attaque terroriste contre la Préfecture de police de Paris. Cette attaque a causé la mort de quatre policiers. L’enquête est menée par le Parquet national antiterroriste… Mais dans un premier temps, nous avons encore eu droit au discours convenu sur le « déséquilibré », « le voisin discret »… Un discours relayé par les médias et le gouvernement. Malgré ces tentatives des premières heures à ne pas nommer le problème, une chose est certaine : l’attaque a été perpétrée par un islamiste !
Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que le terroriste était informaticien au sein des services de renseignement. Pourtant, en 2015, il avait déjà été signalé pour s’être réjoui des attentats de Charlie Hebdo. Il fréquentait aussi une mosquée radicale. Malgré sa vie dans un environnement islamiste, le terroriste a continué à travailler dans l’un des services les plus sensibles de la Préfecture de police de Paris. Il disposait notamment des adresses de fonctionnaires de police.
A la suite de cette attaque, un certain Hadama Traoré a même prévu d’organiser une manifestation en soutien au terroriste islamiste. Et oui, certains n’hésitent plus à exprimer leur haine de la police au grand jour.
Sans oublier des appels téléphoniques dans des commissariats avec des chants islamistes : l’abjection n’a plus de limite.
Il est temps de réaliser un audit complet de la radicalisation islamiste au sein de nos services publics, notamment au sein de nos forces de sécurité.
Il est nécessaire également de simplifier les procédures permettant d’écarter et radier ces islamistes pour la sécurité des policiers et plus largement des Français.
Et à ceux qui haïssent la France et ses fonctionnaires, personne ne vous retient. Si on n’aime pas la France, on la quitte !
Enfin, nous réaffirmons notre soutien à nos forces de l’ordre !
Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX