Préparons l’alternance à Macron !
Puisque nous sommes en période assez rapprochée des élections municipales, la loi ne nous permet pas de traiter de sujets locaux dans cette tribune.
Nous aborderons ainsi un sujet national : la relation entre les Français et leur chef d’Etat.
En effet, l’actualité est marquée par des contestations sociales ne rencontrant aucune écoute de la part de M. Macron. Ce dernier ne semble pas prendre la mesure du mécontentement de l’immense majorité des Français : il croit avoir raison contre tous et refuse tout référendum. Est-ce par idéologie ou par mépris envers ses adversaires ? Ce qui est sûr, c’est qu’il ne comprend pas le peuple, il est déconnecté des réalités. Il faut, en effet, être hors sol lorsque l’on est heureux de brandir, au festival d’Angoulême, un tee-shirt représentant un fauve éborgné sous lequel il est écrit « LBD 2020 ». Cela a provoqué la colère légitime des policiers, les derniers remparts de l’Etat dans le contexte actuel de chaos. Mais il s’agit aussi d’un manque de respect pour les blessés des manifestations. Les Français attendent autre chose d’un chef d’Etat.
M. Macron est le premier responsable des désordres. Il réussit à provoquer les mécontentements de tous les corps de métier, à jeter les Français les uns contre les autres : le dernier exemple en date est la confrontation entre les pompiers et les policiers, deux institutions ayant pour mission de nous protéger.
Nous avons besoin d’un chef d’Etat qui apaise et écoute son peuple.
Pour ne plus subir et ne plus vous sentir méprisés par des responsables politiques déconnectés de la vraie vie, engagez-vous avec nous pour bousculer ce système politique à bout de souffle. C’est le sens de notre engagement politique : préparer une alternance crédible pour le bien-être de nos compatriotes.
Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX