Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune d'Octobre 2020

Publié par RN Arras sur 1 Octobre 2020, 10:49am

Catégories : #Tribune Arras

Tribune d'Octobre 2020

L’insécurité n’est pas une fatalité.

 

Une rixe a éclaté place des Héros le 18 septembre dernier. Selon les témoins présents, il s’agissait d’un « véritable déchaînement de violence » ; « c’était hyperviolent » ; « c’est loin d’être la première fois et certainement pas la dernière ». Les sapeurs-pompiers et les policiers sont intervenus pour porter secours à un jeune homme de 16 ans. Si cette affaire a fait grand bruit dans la presse, c’est à cause de la violence de la bagarre et du nombre de personnes impliquées, soit une vingtaine d’individus selon les sources.

Mais, malheureusement, ce n’est pas la première fois que des bagarres se déroulent sur les places d’Arras. De même, les violences et les agressions pourrissent la vie de plus en plus d’habitants, et ce d’années en années. Selon la police, « il y a une récurrence des faits de ce type ».

La raison ? Un probable sentiment d’impunité de la part des agresseurs et délinquants. Ils n’ont pas peur de la Justice. Ils savent que la police est débordée. Le commissariat d’Arras peine à assurer toutes les missions qui lui sont confiées. Et les choix politiques du gouvernement ne vont pas améliorer la situation… En fait, les voyous ont compris qu’ils avaient peu de chance d’être inquiétés s’ils commettent des crimes et délits. La peur doit changer de camp.

Nous ne faisons pas d’idéologie. Nous sommes pragmatiques. Il est temps que la municipalité prenne conscience de ces problèmes. Elle doit prendre ses responsabilités et prendre des mesures pour assurer la pleine sécurité des Arrageois. Même si cela entraîne des dépenses supplémentaires, ce sont des choix politiques à faire : car la sécurité n’a pas de prix.

Il est urgent d’augmenter les effectifs de la police municipale afin qu’elle soit présente jour et nuit, 7 jours / 7. Cela palliera le manque d’effectifs de la police nationale.

Cette police municipale doit être bien équipée, armée (après les formations adéquates) pour que les policiers puissent aussi assurer leur propre protection. Le pistolet à impulsions électriques serait un minimum.

Des brigades cynophiles doivent être créées pour couvrir l’ensemble des quartiers d’Arras et en particulier les places du centre-ville : devant un chien, les agitateurs et délinquants se calment très vite…

Ce sont des mesures de bon sens que nous réclamons depuis des années à la majorité municipale. Nous réclamons de nouveau leur mise en place à Monsieur le Maire.

 

 

                                                           Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents