Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune de Juin 2021

Publié par RN Arras sur 20 Mai 2021, 16:53pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune de Juin 2021

Soutenons nos commerces de proximité !

 

Les commerces vont pouvoir rouvrir d’ici le mois de juin. Enfin, il était temps. La décision de fermer les commerces soi-disant « non essentiels » et de reconfiner tous les habitants du Pas-de-Calais était injuste et inefficace.

Injuste, car la fermeture des commerces de proximité qui respectaient pourtant toutes les mesures sanitaires, était une aberration. Le gouvernement prétendait verser des aides, mais celles-ci étaient insuffisantes. Des dizaines de milliers de restaurateurs, de commerçants et d’indépendants n’ont jamais touché d’aides suffisantes et sont ruinés alors qu’ils ne sont pour rien dans l’épidémie. De plus, aucune subvention ne peut remplacer le travail !

Inefficace, car la fermeture des petits commerces n’avait visiblement pas eu le moindre effet pour lutter contre l’épidémie. Les scientifiques et médecins n’étaient d’ailleurs pas tous d’accord sur ces fermetures de commerces dans lesquels aucun foyer épidémique n’avait été déclaré. Il n’existait pas plus de risque de faire ses achats dans un petit commerce que d’aller s’agglutiner dans les grandes surfaces commerciales.

Nous payons ainsi l’incompétence de M. Macron et son gouvernement sur tous les sujets depuis un an : pénurie de masques, échec de la stratégie de dépistage / traçage / isolement, cacophonie sur les vaccins…

Des solutions existaient pourtant pour revivre enfin normalement : masques FFP2, généralisation du contrôle des eaux usées, mobilisation des cliniques privées, test et isolement des personnes positives, liberté de prescription pour les médecins, production des vaccins en France.

Le plus insupportable est que malgré ses échecs, le gouvernement a continué de tenir un discours arrogant et triomphant.

Aujourd’hui, il est nécessaire d’accompagner les commerces dans leurs réouvertures : continuer à les soutenir financièrement par des exonérations fiscales, des facilités de paiement. Les aides dont les commerces ont bénéficié, ne doivent pas cesser du jour au lendemain. C’est maintenant que des commerces peuvent mettre la clé sous la porte : le gouvernement doit les soutenir réellement après les avoir empêché de travailler.

 

Nos interventions sur rnarras.com / Facebook : RN Arras

 

                                                           Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents