Que 2022 soit l’année des mesures de bon sens !
L’année 2021 aura été une confirmation des échecs de nos gouvernants dans la gestion du pays.
Echec en matière sanitaire, comme nous l’avions prévu, le passe sanitaire n’a pas mis fin à la circulation des variants du Covid. Même si le vaccin peut réduire les formes graves, il n’empêche pas les contaminations et transmissions du virus. Le gouvernement persévère pourtant dans des mesures inefficaces et liberticides en voulant instaurer un passe vaccinal, sans compter la poursuite des suppressions de lits d’hôpitaux et tous les mensonges de ce gouvernement : sur les masques « inutiles », les tests limités, les durées des vaccins, les rappels trois fois par an, la vaccination des enfants, le passe sanitaire devenant vaccinal…
Des mesures de bon sens seraient les bienvenues : se concentrer sur les publics à risques (ayant des comorbidités), recherche sur des traitements, analyse des eaux usées pour prévenir les foyers de contamination, purificateurs d’air…
Echec en matière de sécurité et d’immigration, tous les territoires de notre pays subissent un ensauvagement. Or, M. Macron ne veut pas lier les problèmes de sécurité avec l’immigration. Pourtant, ces violences sont liées en grande partie à la présence sur notre sol de migrants clandestins. Selon le parquet de Paris, 75 % des mineurs déférés devant la justice sont des délinquants étrangers. Si les responsables ne veulent pas constater ce fait, aucune solution ne pourra être trouvée pour rétablir la sécurité, la première des libertés. Il ne s’agit pas de dire que tous les migrants sont des délinquants. Mais l’immigration incontrôlée que subit notre pays, a des conséquences sur notre sécurité.
Des mesures de bon sens seraient les bienvenues aussi dans ce domaine : nous devons stopper l’immigration, rétablir nos frontières nationales, et expulser les clandestins et délinquants étrangers.
Nous ne pouvons pas énumérer tous les échecs de M. Macron et du gouvernement dans cette tribune (emploi, économie, pouvoir d’achat…).
Mais nous espérons en cette nouvelle année que nos compatriotes pourront prendre le recul nécessaire pour juger les actions de nos responsables politiques et afin de faire le choix de mesures concrètes de bon sens. Pour sortir notre France de tous ses maux, nous formulons le vœu que les Français se réveillent et se battent pour récupérer leur pays et leurs libertés.
Nos interventions sur rnarras.com / Facebook : RN Arras
Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX