Merci !
Après la séquence électorale que nous venons de vivre, nous tenions à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance lors des élections législatives. Merci à tous ceux ayant voté pour nous et nous ayant soutenu durant cette belle campagne électorale. Nous avons, en effet, rencontré beaucoup de personnes nous interpellant sur un certain nombre de problématiques non encore résolues par les politiques en place : pouvoir d’achat, insécurité…
Certes, nous n’avons pas gagné dans la 2ème circonscription du Pas-de-Calais incluant Arras, mais nous avons fortement progressé par rapport à 2017. Cette progression s’explique par la vague au niveau national faisant entrer 89 députés RN à l’Assemblée nationale, un résultat historique ; mais aussi par notre travail de terrain, à l’écoute des préoccupations de nos compatriotes.
Etant nous-mêmes investis sur le terrain de l’Arrageois depuis de longues années, les habitants d’Arras et des communes de la circonscription savent que nous sommes des personnes à leur écoute et vivant les mêmes préoccupations qu’eux. C’est ainsi que le piège grossier du « barrage républicain » ne fonctionne plus. Certains responsables de premier plan dans l’Arrageois ont essayé de nous diaboliser : ils ont ainsi porté atteinte à notre honneur en nous qualifiant d’extrémistes. Il s’agit en fait du seul argument que ces politiciens utilisent contre nous pour essayer de conserver leurs postes et privilèges : ils n’ont rien à nous reprocher concrètement sur nos idées, alors que leurs partis politiques ont contribué à la dégradation de notre pays dans tous les domaines. Nous traiter d’extrémistes est un argument utilisé par des paresseux du débat public : en cherchant à nous ostraciser, cela leur permet de ne pas débattre avec nous sur des sujets de fond et d’empêcher les gens de réfléchir par eux-mêmes.
Malgré cette tentative de diabolisation de la part de nos adversaires aux responsabilités, les électeurs ne sont pas, pour la plupart, tombés dans ce piège grossier. C’est ainsi que nous réalisons de très bons résultats sur Arras. Au 2nd tour, des électeurs de différentes sensibilités ont décidé de nous choisir pour les représenter : notre but est, en effet, d’être sur le terrain et de répondre aux problématiques rencontrées par les habitants, sans esprit partisan ou clanique.
Nous restons à votre disposition.
Bel été à tous !
Nos interventions sur rnarras.com / Facebook : RN Arras
Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX