Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune d'Août 2022

Publié par RN Arras sur 18 Août 2022, 13:31pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune d'Août 2022

Les députés RN : des députés utiles pour les Français !

 

Nous profitons de cette tribune pour faire un premier bilan du travail parlementaire de nos députés du Rassemblement National.

Notre groupe à l’Assemblée nationale est le premier groupe d’opposition qui assume avec sérieux et rigueur son rôle institutionnel.

Les groupes macronistes ne sont plus majoritaires, ce qui permet sur de nombreux sujets de faire passer des amendements importants et consensuels au sein des oppositions.

Mais contrairement aux engagements du gouvernement, les députés macronistes restent arc-boutés sur leurs projets initiaux. Le moindre amendement est arraché contre l’avis du gouvernement qui, dès qu’il le peut, essaie de les annuler comme les 500 millions d’euros que les retraités ne toucheront finalement pas sur leurs pensions.

Nos députés RN ne sont pas sectaires et n’ont pas la volonté de faire tomber les institutions.

Ils sont constructifs et ont obtenu des victoires :

- loi sur la situation sanitaire : le refus par l’Assemblée du texte du gouvernement sur le passe a permis, après la lecture du Sénat, d’en atténuer fortement l’impact sur le quotidien des Français,

- pouvoir d’achat : le bouclier tarifaire pour les utilisateurs de fioul, la déconjugalisation de l’Allocation aux Adultes Handicapés (A.A.H), la suppression de la redevance audiovisuelle, la revalorisation des Allocations Personnalisées au Logement (APL), et la compensation financière pour les départements à la suite de l’indexation du RSA sur l’inflation.

Notre groupe incarne aussi une alternance frontale : le refus du gouvernement de prendre des mesures débloquant la stagnation des salaires est inacceptable ; nos députés proposeront des mesures concrètes à la rentrée.

Une inquiétude, c’est le vide parlementaire de septembre ; cela signifie que le gouvernement n’a pas de texte prêt à être discuté comme sur la sécurité, la santé, ou le contrôle de l’immigration. Cette vacance du pouvoir est préoccupante. Nous porterons des projets concrets pour répondre aux attentes des Français.

Notre groupe est une opposition franche et résolue, mais constructive prête à soutenir les mesures qui améliorent la vie des Français, prête à amender celles qui ne vont pas assez loin, à refuser celles qui vont dans le mauvais sens, et surtout prête à proposer un projet d’alternance.

Nous n’avons qu’une seule boussole : l’intérêt de la France et des Français.

 

Nos interventions sur rnarras.com / Facebook : RN Arras

 

                                                           Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents