Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune Septembre 2017

Publié par FN Arras sur 9 Septembre 2017, 14:56pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune Septembre 2017

Pour un choix politique clair : les nôtres avant les autres !

Les mauvaises nouvelles n'ont pas attendu la rentrée scolaire.

Le 20 juillet dernier, le gouvernement a retiré par décret 300 millions d'euros aux collectivités locales.

Coup de rabot historique et injuste pour satisfaire l’Union européenne ! Cet acte politique a rompu le pacte de confiance entre l'Etat et les territoires.

Après la baisse des dotations, ce coup de rabot irresponsable empêchera la réalisation de nombreux projets dans les communes rurales mais risque aussi d'impacter le budget de notre ville.

L'Arrageois pourrait être touché également concernant la faculté d'Artois. Une baisse des dotations annuelles sur les universités est envisagée.

Toutes ces mauvaises nouvelles vont être dénoncées par certains élus locaux tel que le Maire d'Arras. Pourtant M. Leturque a appelé à voter pour M. Macron lors de la dernière élection présidentielle. Dans le programme du candidat « En Marche », il était prévu une politique d'austérité pour satisfaire aux exigences de Bruxelles. Arrêtons l'hypocrisie !

En politique, tout n'est qu'une question de priorité.

L'Union Européenne et le gouvernement français ont ainsi érigé l'accueil des clandestins priorité n°1. Alors que le gouvernement met les collectivités au pain sec, le ministre des Solidarités et de la Santé déclare : « aucune coupe dans le budget de l’accueil des migrants ». Gouverner, c’est choisir. Les choix de Macron sont clairs : les clandestins avant les collectivités !

Même politique au niveau local puisque M. le Maire est favorable à l'accueil de migrants à Arras. Décision prise sans consulter les habitants !

La présence de groupes de migrants entraînera inévitablement des problèmes de sécurité. Pour rappel, ces migrants sont quasi exclusivement de jeunes hommes venant en Europe pour des raisons économiques. En effet, selon les Nations Unies (UNHCR), seulement moins de 3% des migrants sont des réfugiés.

Pour le Front National, le choix est clair : il est de la responsabilité des décideurs politiques de privilégier les communes et services publics de proximité, de penser avant tout à nos compatriotes dans le besoin !

Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents