Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune de Novembre 2023

Publié par RN Arras sur 14 Novembre 2023, 16:00pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune de Novembre 2023

Attaque islamiste à Arras : une responsabilité politique.

 

Vendredi 13 octobre, un islamiste a forcé les portes du lycée Gambetta pour y commettre une attaque terroriste. Trois personnes ont été blessées. Dominique Bernard, professeur de lettres, a été assassiné devant l’établissement.

A la suite de ces faits terribles, nous avons exprimé notre solidarité la plus totale avec la famille de l’enseignant, ses élèves et collègues ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative endeuillée une nouvelle fois, trois années après l’assassinat de Samuel Paty dans des conditions comparables.

S’il devait y avoir une unité avec le peuple français à nouveau endeuillé, il ne pouvait pas y avoir d’unité avec un gouvernement dont le premier réflexe a été de se dérober à ses devoirs et qui a sombré dans une telle faillite morale, sécuritaire et politique.

Cette attaque aurait pu être évitée. Elle révèle une fois encore les failles de notre politique de sécurité, d’immigration et de lutte contre l’islamisme.

La famille du terroriste n’aurait pas dû être sur notre territoire. L’auteur des faits et sa famille avaient des sympathies islamistes et étaient connus de nos services de sécurité. Cette famille aurait dû être expulsée dès 2014. Fiché S pour radicalisation, le terroriste aurait dû être expulsé : selon notre Code pénal, toute personne qui attente à la sécurité de l’État ou compromise avec une activité terroriste peut être expulsée peu importe son âge d’arrivée.

La responsabilité est donc politique. C’est le gouvernement et ses soutiens qui refusent de contrôler notre politique d’immigration, de fermer les mosquées radicales et de dissoudre les associations islamistes, ainsi que d’expulser les 4 500 étrangers fichés S pour radicalisation.

Expulser les étrangers fichés S, c’est protéger les Français.

Plutôt que les beaux discours et les bougies…, pour lutter efficacement contre le terrorisme islamiste, le RN propose de :

 - expulser les étrangers fichés S pour radicalisation ;

 - incarcérer les Français fichés S pour radicalisation (Code pénal condamnant l’intelligence avec l’ennemi) ;

 - dissoudre les organisations islamistes ;

 - fermer les mosquées radicales et expulser les prêcheurs de haine ;

 - retrouver la maîtrise de notre politique d’immigration.

Nous devons rendre notre pays impossible à vivre pour ceux qui le détestent, et inaccessible à ceux qui n’en respectent pas les règles.

 

Nos interventions sur rnarras.com / Facebook : RN Arras

 

                                                           Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents