Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune de Mars 2024

Publié par RN Arras sur 8 Mars 2024, 17:15pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune de Mars 2024

Pour équilibrer le budget, les Arrageois vont mettre la main à la poche !

 

Nous avons récemment débattu des orientations budgétaires de notre commune.

Le contexte national est difficile à la suite des échecs des derniers gouvernements ; cela a des conséquences sur notre quotidien : augmentation des prix (électricité…).

L’Etat se décharge sur les collectivités et les met en situation d’échec pendant que les habitants voient leur pouvoir d’achat diminuer. Ce contexte national a pour conséquence une augmentation des dépenses contraintes de notre Ville (énergie...). L’inflation impacte des prestations telles que la restauration scolaire. Des dépenses aussi pour faire face au contexte sécuritaire : sécurisation des écoles à la suite de l’attentat islamiste du 13 octobre, coûts de gardiennage à cause des émeutes de juillet dernier.

Malgré des dépenses en augmentation, le budget de la Ville est équilibré grâce aux Arrageois qui ont mis la main à la poche. Les recettes fiscales augmentent d’année en année grâce à la fiscalité directe. Cela est lié à la progression des bases d’imposition qui ont été revalorisées l’année dernière de 7,1 %, un record ; leur progression est de 3,9 % cette année : la pression fiscale continue à s’accroitre pour les contribuables.

Parmi les priorités budgétaires, nous restons vigilants sur la sécurité (renforcement de la police municipale et des contrôles d’accès aux écoles...) et sur la propreté en ville (désherbage de nos trottoirs…).

Concernant les écoles, continuons à lutter contre le harcèlement scolaire, un véritable fléau.

Pensons aussi à la rénovation de nos bâtiments, de notre patrimoine : écoles, églises….

Soutenons nos commerçants : restons vigilants sur la question du stationnement qui a des conséquences sur la présence de clients dans nos commerces ; développons des partenariats entre nos commerces et nos associations notamment sportives.

Traitons également la question du pouvoir d’achat par les rénovations énergétiques des logements : nous soutenons toute mesure permettant l’exonération partielle de la taxe foncière en cas de travaux de rénovation. Pour soutenir le pouvoir d’achat des Arrageois, baissons aussi les taux d’impositions pour tous les contribuables, pour créer un cercle vertueux : rendre Arras plus attractive fiscalement pour attirer de nouveaux habitants et donc l’arrivée de nouvelles recettes (par les droits de mutation…).

 

Nos interventions sur rnarras.com / Facebook : RN Arras

 

                                                           Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents