Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune Mai 2016

Publié par FN Arras sur 18 Mai 2016, 16:25pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune Mai 2016

La sécurité des Arrageois passe par le bien-être de leurs policiers.

Les Arrageois auront remarqué la vétusté de leur commissariat de police : des bureaux délabrés s’ajoutant à une diminution constante des effectifs depuis 2010, d'où l’exaspération des policiers.

Monsieur le Maire a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur en ce début d’année pour lui faire prendre conscience de la situation. Mais fallait-il attendre si longtemps ?

La police nationale est débordée et nous savons que la police municipale travaille en soutien de la police nationale.
Les services de police connaissent des difficultés matérielles alors qu'Arras est loin d'être une ville apaisée : en témoignent les nombreux faits divers rapportés par la presse depuis ces derniers mois.
Il apparaît nécessaire d'augmenter l'effectif de notre police municipale. Nous préconisons un service en « 3x8 ». Notre police doit être présente jour et nuit afin de répondre aux sollicitations des Arrageois.
Nous redemandons aussi l’armement de nos policiers municipaux. La protection des Arrageois passe par la protection des policiers eux-mêmes. Nous rappelons que les 2/3 des homicides volontaires ont lieu lors d’interventions sur des différends. Le policier municipal y est souvent le premier intervenant.
Autre moyen d'accompagner nos policiers dans leurs missions : la vidéo-protection. Le nombre de caméras installées est en progression. Nous nous réjouissons que Monsieur le Maire se soit rallié à nos propositions faites lors de la campagne des élections municipales de 2014. Souvent des élus de tous bords plagient les idées du Front National.

Cela démontre que le mouvement patriote a gagné la bataille des idées !
Encore un petit effort, nous verrons peut-être bientôt la municipalité enfin soutenir et accompagner le dispositif des « voisins vigilants » permettant d'assurer la surveillance dans nos quartiers, notamment lors des vacances estivales. Des communes autour d'Arras ont déjà adopté ce dispositif. C'est un moyen supplémentaire d'aider les policiers dans leurs missions de surveillance et d'enquête : cela renforcera la communication entre les habitants et leur police.


Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents