Caterpillar doit payer :
Le groupe américain, spécialiste des engins de chantier, a annoncé la fermeture de son usine de Monchy-le-Preux, près d'Arras. Son activité rentable d'assemblage de boîtes de vitesse est délocalisée en Irlande du Nord : les méfaits d'une mondialisation non régulée. Résultat : 65 emplois industriels perdus. Caterpillar n'a pas créé la trentaine d'emplois promis. Le contrat n'étant pas respecté, il est logique que l'entreprise reverse les 125 000 euros d'aides perçues. Ce n'est qu'une goutte d'eau pour ce groupe mondialisé, mais c'est une question de principe.
Notre idée de développer le tourisme chinois enfin reprise :
Lors de la campagne des élections municipales de 2014, nous proposions de développer le tourisme chinois à Arras. En effet, nos amis chinois font partie des touristes dépensant le plus lors de leur séjour en France. Arras étant à une heure de Paris en train, il est logique de leur faire découvrir notre cité. Les étudiants chinois à la Faculté d'Artois peuvent être les ambassadeurs d'Arras auprès de leurs familles et amis vivant en Chine.
Nous nous réjouissons de voir des initiatives se concrétiser : lancement cet été de l'association d'Amitié entre les Hauts-de-France et la Chine ayant pour but de renforcer les liens d'amitié et développer le tourisme entre nos deux pays.
Soutien à Ludovic Pajot, élu lâchement agressé par des antifas :
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté l'agression dont a été victime Ludovic Pajot, député du Pas-de-Calais et Conseiller régional. Nous sommes étonnés de constater le peu de réactions des responsables politiques locaux quant à cette agression d'un élu de la représentation nationale : le deux poids deux mesures lorsqu'il s'agit d'un élu FN... Le climat d'insécurité, instauré par les milices d'extrême gauche, constitue un trouble manifeste à l'ordre public. Nous réclamons au ministre de l'Intérieur la dissolution de ces groupuscules et espérons de la justice une condamnation exemplaire des agresseurs.
Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX