Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune de Décembre 2020

Publié par RN Arras sur 8 Décembre 2020, 17:09pm

Catégories : #Tribune Arras

Tribune de Décembre 2020

Armer notre police municipale : une mesure de protection pour tous !

 

Nous interpellons depuis 2014 Monsieur le Maire sur la question de l’armement de la police municipale à Arras. Nous avions déposé une motion en Conseil municipal le 5 octobre 2015 afin de demander son armement : motion rejetée à l’époque par la majorité municipale.

Cette question dépasse les clivages politiques. Il s’agit de protéger nos policiers municipaux. Comme le rappelait l’Union syndicale professionnelle des policiers municipaux : qui peut garantir « qu’au détour d’une rue, un fonctionnaire de police municipale ne risque pas de rencontrer un individu déterminé et armé ».

Concernant l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, le Syndicat de défense des policiers municipaux rappelle que « les policiers municipaux étaient les premiers intervenants, et face à l’individu armé, ils n’ont rien pu faire de plus qu’appeler à la rescousse la police nationale ». Heureusement que l’individu n’a pas fait d’autre victime dans sa fuite : sinon, il aurait été indiqué que les policiers municipaux n’ont pas été en mesure de le neutraliser dans son périple meurtrier, ni même protéger leur propre vie. A l’inverse, pour l’attentat de Nice, les policiers municipaux, armés cette fois, ont pu neutraliser et mettre hors d’état de nuire le terroriste islamiste. On ne peut pas lutter contre le terrorisme sans être armé et sans pouvoir riposter.

Les criminels et terroristes ne font pas la différence entre un uniforme de la police nationale et un uniforme de la police municipale. Lors de la surveillance d’événements comme le Marché de Noël…, nos policiers municipaux se sentent vulnérables : ils peuvent être des cibles.

C’est le devoir des élus d’assurer aux agents municipaux les meilleures conditions de sécurité. Cela passe par leur armement. L’arme létale doit avant tout être dissuasive et rassurer le policier. L’armement doit faire partie de l’uniforme.

Nos policiers étant formés et passant des concours, il est bien sûr possible de les former au maniement des armes. Nous faisons toute confiance en nos policiers municipaux pour assurer la protection des Arrageois. C’est une police de proximité, en première ligne dès qu’un événement se produit.

Prenons les mesures afin de permettre à nos policiers municipaux de se défendre.

N’attendons pas un drame pour enfin réagir.

 

Nous profitons de cette tribune pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël !

 

Retrouvez nos interventions sur rnarras.com

 

                                                           Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents