Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Actualités du Rassemblement National Arrageois

Rassemblement National


Tribune de Mars 2022

Publié par RN Arras sur 17 Mars 2022, 10:10am

Catégories : #Tribune Arras

Tribune de Mars 2022

Notre priorité : la sécurité de tous les Arrageois !

 

Arras n’est malheureusement pas épargnée par l’insécurité. Il ne s’agit pas d’un « sentiment » mais de faits réels se déroulant sur l’ensemble de notre commune.

Dans le centre et près de la gare, les riverains peuvent être témoins de trafics de stupéfiants, telles que des transactions de cannabis.

Délinquance et incivilités sur les places, sans oublier une insécurité persistante dans d’autres secteurs de la ville à l’instar des quartiers sud et ouest.

Un exemple concret et récent : les tours Voltaire et Verlaine. Les habitants de ces quartiers ont l’impression que rien ne bouge. Ils le disent eux-mêmes : ils ne se sentent pas en sécurité. Squats, dégradations, détritus… c’est aussi le quotidien que connaissent des Arrageois selon la presse locale. Les délits se produisent à toute heure mais surtout le soir et la nuit.

Un point commun à tous ces faits délictuels, c’est le sentiment d’impunité ! Les voyous se permettent de faire régner leur loi, car ils n’ont pas peur de la police et de la justice. Pendant ce temps, les habitants de ces quartiers doivent baisser les yeux et se taire par peur des représailles sur eux ou leurs familles. Des habitants décident ainsi de déménager et donc de fuir ces quartiers.

La peur doit changer de camp ! Certes, au niveau communal, nous ne pouvons pas pallier les carences de l’Etat. Mais au niveau local, nous pouvons prendre des mesures pour harceler les voyous et délinquants. C’est ainsi que nous soutenons le renforcement en effectifs de notre police municipale. En effet, nos policiers (armés grâce aux demandes répétées de notre groupe depuis 2014) doivent être présents sur l’ensemble de notre commune, à toute heure du jour et de la nuit. Nous demandons le renforcement de notre police par l’instauration de brigades de nuit et canines appuyées par la vidéoprotection. Il est primordial que la police municipale travaille en lien étroit avec la police nationale pour prendre les délinquants sur le fait. La police peut sanctionner, par exemple, les occupations illicites des halls d’immeubles et des parties communes.

Ce n’est que par une présence accrue et persistante des forces de l’ordre que les Arrageois retrouveront une réelle sécurité : la première des libertés !

 

Nos interventions sur rnarras.com / Facebook : RN Arras

 

                                                           Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents