Choisissons d’autres politiques contre le déclassement de la France !
Nouvel affront pour M. Macron, l'agence de notation Fitch qui évalue la capacité des États à rembourser leur dette, vient de dégrader la note de la France, passant de "AA" à "AA-".
Une nouvelle confirmation, M. Macron et son gouvernement auront échoué dans tous les domaines : dette record, déficit record, et croissance quasi nulle. Nous sommes toujours loin du « Mozart de la finance » qualificatif donné à M. Macron par ses soutiens. Sans oublier les échecs en matière de sécurité et de lutte contre l’immigration illégale (Mayotte…).
Face aux échecs du Macronisme, nous avons différents leviers d’actions.
Au niveau local, nous pouvions protéger le pouvoir d’achat des Arrageois en baissant les taux d’imposition. La situation financière de la Ville le permettait ; d’autant plus que les valeurs locatives cadastrales vont être revalorisées de 7,1 %, un record depuis 1989 ! Cela va se traduire par d’importantes rentrées fiscales, et donc par une baisse du pouvoir d’achat des contribuables. Mais refus de M. le Maire.
Autres solutions pour protéger le pouvoir d’achat, nous devons privilégier les aides automatiques : baisses de tarifs, bons d’achat (lors d’une naissance…), et accompagner les habitants dans la rénovation thermique de leurs logements.
Au niveau du commerce local, soutenons les artisans et commerçants en baissant leurs prélèvements liés aux taxes, et en créant des partenariats entre nos commerces et nos associations.
Au niveau national, pour faire face à l’inflation en urgence, le Rassemblement National propose la suppression de la TVA sur un panier de cent produits de première nécessité (produits alimentaires et d’hygiène), ainsi que la baisse de 20 % à 5,5 % de la TVA sur l’ensemble des produits énergétiques (électricité, gaz, carburants, fioul…).
Aussi, nous demandons la sortie des règles européennes de fixation des prix de l’électricité (comme l’ont réalisé le Portugal et l’Espagne) afin de retrouver des prix beaucoup plus raisonnables pour soulager durablement les Français.
Sur le long terme, face à la hausse des coûts de l’énergie, nous devons faire l’inverse de ce qui a été réalisé par M. Macron : investir dans la filière nucléaire et stopper les implantations d’éoliennes qui sont un gouffre financier et une aberration environnementale.
Tout est une question de bon sens et de volonté politique.
Nos interventions sur rnarras.com / Facebook : RN Arras
Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX