La nocivité persistante du « front républicain »
Cela fait un an que se sont déroulées les dernières élections législatives à la suite de la dissolution provoquée par M. Macron.
Alors que notre mouvement, allié avec les LR du président Eric Ciotti, était largement en tête au premier tour, une alliance contre-nature entre M. Macron et l’extrême-gauche a empêché le Rassemblement National d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale.
Ces manœuvres indignes des désistements ne faisaient pas un programme : l’unique objectif était de sauver les sièges et privilèges de certains politiques peu soucieux de l’intérêt général. Comme nous l’avions annoncé, le résultat de ces alliances contre-nature aura été le blocage du pays : absence de majorité pour voter le budget, instabilité gouvernementale. Les responsables de ce désastre institutionnel sont les macronistes et l’extrême gauche. En effet, alors qu’une alternance démocratique, saine et naturelle était possible, cette tambouille politicienne a conduit à la paralysie de nos institutions et à l’inaction gouvernementale : résultats nuls en matière de pouvoir d’achat, de sécurité, d’immigration…
Nous n’oublions pas non plus que le parti unique entre M. Macron et M. Mélenchon avait lancé une campagne de calomnie contre nous. N’ayant pas de projet crédible, nos adversaires ont cherché à nous diaboliser pour faire peur aux électeurs, alors même que nous respectons depuis toujours nos institutions démocratiques. Le paradoxe de cette campagne de diabolisation est que les Français ont bien compris que le véritable danger pour notre démocratie vient de l’extrême gauche pourtant soutenue par M. Attal.
Nous n’oublions pas que, pour sauver leurs postes, nos adversaires ont versé dans le déshonneur en recourant à des attaques personnelles : s’en prendre à la famille d’un candidat relève de l’ignominie.
Les alliances contre-nature n’avaient que pour unique but : nous empêcher de gouverner. Mais notre victoire n’est que différée.
Nous sommes confiants lorsque nous constatons un nombre record d’électeurs pour nos idées : plus de 6 000 voix à Arras, plus de 25 000 sur la circonscription !
Notre façon de remercier nos électeurs est de continuer notre travail de terrain et de répondre aux problèmes quotidiens des Arrageois. Nous restons à votre écoute et à votre disposition pour échanger et améliorer votre vie à Arras.
Bel été à tous.
Nos interventions sur rnarras.com / Facebook : RN Arras
Alban HEUSÈLE et Thierry DUCROUX